Foire aux questions

Quelle est la sensation d'être en état d'hypnose ?


C'est comme un état de relaxation très profond, comme si vous rêviez. Vous êtes toujours éveillé, conscient, mais très détendu.

Chacun experimente cette etât d'hypnose de differente façons. Pour certains ils ne sentiront plus leurs corps, pour d'autres ce sera très confortable avec la sensation d'un corps lourd.
Certains ne bougeront pas du tout, alors que d'autres remueront beaucoup leurs bras, leurs mains et leurs jambes.




Serai-je inconscient pendant la séance?


Non.

Vous serez extremement conscient de ce qui se passe. La principale différence, c’est que vous serez profondément détendu. Vous rêvassez, vous êtes eveillé et conscient mais très détendu.

Vous aurez toujours le contrôle de ce que vous voulez partager et de la façon dont vous voulez réagir. Vous serez en constante communication avec moi, car c'est une hypnose dite "active".
Mon rôle est de vous emmener dans un etât de conscience modifiée, c'est un etât d'ondes cérébrales, Alpha/Thèta, un état dans lequel vous allez naturellement plus de 20 fois par jour. L’expérience sera le contraire de ce que vous avez peut-être vu dans certains films où les personnages sont sous le contrôle de l’hypnotiseur. En Nouvelle hypnothérapie, vous êtes conscient ce que vous dites et faîtes. Par exemple, vous serez conscient et pleinement capable de rejeter tout ce que je pourrais dire avant la session, pendant la session, et après la session si vous ne voulez pas participer ou si vous ne vous sentez pas à l’aise.
En fait, pour que le type d’hypnothérapie que nous pratiquons soit un succès, il est impératif que vous soyiez conscient.




Combien de temps durent les séances d’hypnothérapie ?


Les séances durent entre 2 et 3 heures. Prévoyez jusqu’à 3 heures au cas où vous auriez besoin de plus de temps avant de quitter le cabinet.




Pourquoi est-ce que je veux, j'ai besoin de faire de l’hypnothérapie?


Si depuis des mois, des années vous avez été aux prises avec un problème dans votre vie et que vous n'arrivez pas à le surmonter par vous-même ou avec d'autres techiniques alors il est probable que ce problème est enraciné dans un 'programme' ou une certitude implanté dans votre subconscient.

L’hypnothérapie vous permet d’accéder à votre subconscient pour reprogrammer cette croyance/certitude/habitude, rapidement.
Nous vous suggeront d'examiner les moments de votre vie ou vous avez besoin d'aide ou vous devez lutter et cela peut-être à différents niveaux: au niveau matériel, émotionel, ou un inconfort physique/douleurs. Cela peut aussi être une difficulté récurrente dans les relations amoureuses, amicales, familiales ou votre relation à l'argent, à la nourriture, et aux addictions.

Si vous avez déjà eu une séance d'hypnothérapie, s’il vous plaît rappelez-vous que chaque hypnothérapeute utilise des méthodes différentes.




De combien de séances ai-je besoin pour aborder mon sujet/problème?


Cela dépend du sujet et du problème qui vous emmène.

La plupart des clients résolvent ou ressentent une diminution importante de leur problème après une séance. Cependant, selon le sujet et l’état du client, il peut falloir quatre séances pour résoudre entièrement sa problématique. Nous devons travailler avec un rythme sécuritaire et confortable pour vous.

Nous visons toujours à résoudre le(s) problème(s) en une séance car nous ne prévoyons pas vous garder comme client pendant des mois.
Cette technique d'hypnothérapie, appelée "Nouvelle Hypnothérapie" est une technique de soin dite "rapide et de solution"




Enregistrez-vous les séances ?


Non. Les séances ne sont pas et ne seront pas enregistrées pour diverses raisons.

Nous n’encourageons pas non plus les clients à enregistrer les séances à des fins de guérison.

Si les séances doivent être enregistrées, elles dépendront entièrement du sujet abordé et seulement avec le consentement écrit complet du client avant la séance.




Comment puis-je me préparer au mieux pour une séance?


1) Avoir une idée claire du sujet ou du problème sur lequel vous souhaitez travailler.

2) N'arrivez pas le ventre vide avant la séance, la séance durant 2 ou 3 heures.

3) Évitez de boire du café/thé au moins 2 heures avant la séance.

4) Évitez de boire de l’alcool la veille.

5) Évitez de prendre des drogues psychotropes ou des hallucinogènes pendant au moins deux nuits avant la date de la séance.
6) Si vous prenez des antidépresseurs ou des anxiolitiques, faites-le nous savoir à l’avance.

7) Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’hypnothérapie ou me concernant, n'hésitez pas à m'écrire!
8) Parce que l’hypnothérapie est plus efficace lorsqu'on est détendu, je vous suggère de venir à la séance sans apriori , sans sentiment de résistance ou de doute. Votre coopération et votre engagement dans ce processus de soin est primordiale. 9) Certains clients ont indiqué que méditer avant avant la séance soulageait leur nervosité et d'autres, lisent des livres sur le méchanisme du conscient, du subconscient et de l’esprit.




Y a-t-il un risque ou des effets secondaires à l’hypnothérapie?


Il y a des risques minimes, sauf si vous avez des problèmes préexistants comme des tendances épileptiques, des problèmes cardiaques, des problèmes sanguins (caillots sanguins) et d’autres problèmes physiques ou maladies. Si c’est le cas, veuillez nous contacter directement avant de réserver une session. Après la séance, la plupart des clients se sentent normaux. À mesure que la journée progresse, un sentiment de fatigue peut se manifester, ce qui est tout à fait normal. Les deux jours qui suivent la séance, il n’est pas rare de ressentir une légère sensation de "transition". Cette sensation va perdurer 2-3 nuits de sommeil, le temps pour votre inconscient de traiter les informations reçues et de s'ajuster. Ce sentiment après la séance est normal et nécessaire. Durant ce laps de temps, les gens peuvent se sentir fatigués, affamés, tristes, sensibles, mélancoliques, ou plein d’énergie. Mais ces émotions vont naturellement disparaîtrent au bout de 2/3 jours. Environ 20 à 30% des clients éprouveront ces sentiments d’une manière accrues - se sentir très fatigué/avoir besoin de dormir, avoir une faim inhabituelle, se sentir plus émotif que d’habitude, sommeil très profond, se sentir plus énergique que d’habitude, la nécessité de se retirer, de s'isoler et l'envie de faire du sport. Encore une fois, ces émotions vont s'apaiser en quelques jours. Votre hypnothérapeute vous donnera plus d’informations sur cet état de post-hypnose lors du premier entretien.